.En Chine, 1 500 ouvriers construisent une gare en moins de neuf heures
Avec 1 500 travailleurs et une bonne organisation, on peut construire une gare ferroviaire en moins de neuf heures. En tout cas en Chine.
LE 28/01/2018
Construire une gare ferroviaire en une journée ? Facile. En tout cas en Chine. Il vous faut 1 500 travailleurs, une bonne organisation – et le tour est joué. C’est ce qui s’est passé à Longyan, dans le sud-est du pays, voici quelques jours.
Un coup de sifflet - top chrono. Nous sommes le 19 janvier, il est 18 h 30. Début du chantier. Près de 1 500 travailleurs se mettent en place, répartis en sept équipes. Objectif : poursuivre la construction de la ligne de chemin de fer reliant Nanping à Longyan, deux villes distantes de 246 kilomètres, dans le sud-est de la Chine. Le plus vite possible. Le temps imparti aux ouvriers a été fixé : neuf heures.
Car cette ligne est importante : elle permettra de connecter le delta du fleuve Yangzi Jiang et le delta de la rivière des Perles. Ce projet devrait s’achever avant la fin de l’année. Il faut rester dans les temps.
Ce qui sera fait, au moins pour cette nuit-là : à 3 heures du matin, soit moins de neuf heures plus tard, la gare est terminée. Quais, rails, aiguillages. Chantier bouclé. Au suivant.
Avec 1 500 travailleurs et une bonne organisation, on peut construire une gare ferroviaire en moins de neuf heures. En tout cas en Chine.
LE 28/01/2018
Construire une gare ferroviaire en une journée ? Facile. En tout cas en Chine. Il vous faut 1 500 travailleurs, une bonne organisation – et le tour est joué. C’est ce qui s’est passé à Longyan, dans le sud-est du pays, voici quelques jours.
Un coup de sifflet - top chrono. Nous sommes le 19 janvier, il est 18 h 30. Début du chantier. Près de 1 500 travailleurs se mettent en place, répartis en sept équipes. Objectif : poursuivre la construction de la ligne de chemin de fer reliant Nanping à Longyan, deux villes distantes de 246 kilomètres, dans le sud-est de la Chine. Le plus vite possible. Le temps imparti aux ouvriers a été fixé : neuf heures.
Car cette ligne est importante : elle permettra de connecter le delta du fleuve Yangzi Jiang et le delta de la rivière des Perles. Ce projet devrait s’achever avant la fin de l’année. Il faut rester dans les temps.
Ce qui sera fait, au moins pour cette nuit-là : à 3 heures du matin, soit moins de neuf heures plus tard, la gare est terminée. Quais, rails, aiguillages. Chantier bouclé. Au suivant.
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